Shopping bricolage : Les outils à acheter
Vous envisagez de vous mettre au bricolage ? Sachez qu’il nécessite plusieurs équipements de base, selon vos différents besoins. Nous vous proposons quelques outils nécessaires pour débuter dans le bricolage. Ceux-ci sont des propositions de bricoleurs expérimentés.
Le marteau
Il est utilisé pour enfoncer les clous ou les arracher. Vous en trouverez sous plusieurs formes. Tout bon bricoleur doit posséder le marteau de menuisier, le maillet permet d’effectuer de nombreuses tâches telles que l’assemblage des mobiliers en matériaux différents, le marteau arrache-clou permet d’enlever les clous.
Le tournevis
C’est un outil qui permet d’effectuer le vissage ou le dévissage. Les tournevis sont vendus sous plusieurs tailles et formes selon le type de vis utiliser.
Les différentes clés
Pour les bricolages relatifs aux équipements électroménagers ou à l’électricité, vous avez besoin de la clé torx, etc. La clé à molette est utile pour enlever ou disposer des écrous. La clé plate se présente sous un coffret de 9 clés. Elles vous permettent de réaliser plusieurs travaux de bricolage, en plomberie.
La pince
C’est un nécessaire pour le bricolage. Les pinces les plus utilisées sont généralement plates ou coupantes. Pour vos travaux électriques, la pince d’électricien vous protège contre l’électrocution.
La scie
Pour débuter dans le bricolage, vous avez besoin de la scie à main. Au fur et à mesure, vous pouvez en acheter d’autres selon les tâches que vous aurez à réaliser. Les découpes avec précision s’effectuent avec la scie rigide, la découpe des matières plastiques nécessite l’utilisation de la scie à métaux.
Le cutter
Utile pour découper matériaux sans les déchirer.